phytoreflex : phytothérapie, réflexologie plantaire,santé, medecine naturelle, soin, massage, huiles essentielles

Aller au contenu

Menu principal

Massages

Les massages permettent de demeurer en bonne santé, de diminuer les souffrances, d'accélérer les processus de guérison.
Le massage est une pratique thérapeutique issue des médecines ancestrales. Intégré comme geste usuel de la vie de tous les jours dans certains pays, ses effets bénéfiques sont de plus en plus étudiés par la communauté scientifique, qui, sans pouvoir en démontrer tous les mécanismes, en reconnait l’efficacité.

Carte de soins Phytoréflex
                                          

Massages sur table, aux huiles végétales et essentielles


Californien : Doux et très englobant, c’est le massage occidental de référence. Pétrissages, lissages, drainages engendrent un relâchement des muscles et du mental. Il dénoue les tensions et appaise les esprits qui ne trouvent pas le repos.
Pierres Chaudes : Un massage permettant le relâchement des muscles profonds grâce à l’action de la chaleur des pierres mais aussi, l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique par dilatation des vaisseaux. Idéal pour des personnes fatiguées, en manque d’énergie et de chaleur.
Ayurvédique Abhyanga : Ce massage holistique traditionnel de l’Ayurvéda indien permet d’harmoniser l’énergie vitale du corps. Appaisant, relaxant, grâce à ses techniques de lissages, frictions et pétrissages, il est idéal pour les sujets nerveux, anxieux, hyper stressés.
Thaïlandais Nuad Naman : Soin traditionnel pratiqué avec les pouces, les paumes des mains, les avant-bras.
C’est un massage profond, tonique et dynamisant, il est apprécié des sportifs comme de tous ceuxchez qui l’effort physique
engendre des tensions.
Balinais : Issu des traditions indiennes et chinoises, ce massage est doux, relaxant et drainant. Ces techniques combinant la douceur et la tonicité, permettent une détente optimale teintée d’effets dynamisants.
Durée : 1 à 2h


Massages habillés, sur chaise ou au sol

Amma : Le massage Amma se pratique sur une chaise spéciale permettant au receveur de reposer son buste et sa tête, tout en étant assis. Il se pratique sur le dos, la nuque, les bras, les mains, et permet, par des pressions des pouces, des coudes et avant-bras, de détendre en profondeur et de soulager des tensions en quelques minutes.  Durée : de 15 mn à 1h


Shiatsu : Une discipline d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et l’esprit. Il vise à rétablir la circulation de l’énergie en exerçant des pressions avec les pouces et les doigts, les paumes, les poings, les coudes sur des points énergétiques. Il s’appuie sur la médecine chinoise et la théorie des cinq éléments.
La respiration y tient une place prépondérante, elle renforce l’effet thérapeuthique avec la dimension sophrologique.
Le massé devient acteur de son massage en découvrant sa nature profonde. Durée : 1h à 1h30




Retourner au contenu | Retourner au menu