phytoreflex : phytothérapie, réflexologie plantaire,santé, medecine naturelle, soin, massage, huiles essentielles

Aller au contenu

Menu principal

partenaires

HERBEO
Herbéo, c’est un espace commercial, un atelier et une salle de conférences et d’expositions en centre-ville de Bordeaux, un site internet
www.herbeo.fr

Anandasens, Martine DAUBAN
Aromatologue certifiée par l’Institut Français d'Aromatologie IPAL, et
Diplomée en Conseil en phytothérapie et aromathérapie - Université Paris XIII
Sophro-analyste diplômée de l'institut européen de Sophro-analyse.
Membre de la FISAT (Fédération Internationale des Sophrologues-Analytiques Transdisciplinaires)
Propose un accompagnement en thérapie psycho-corporelle et des ateliers sur les huiles essentielles.

www.anandasens.com


Revue Phytothérapie

Rédacteur en Chef : Docteur Paul Goetz
Sous la responsabilité du Dr Paul Goetz, rédacteur en chef, assisté d'un comité de rédaction regroupant des spécialistes francophones de référence, la revue PHYTOTHÉRAPIE diffuse des articles scientifiques, provenant d’universitaires, mais également de cliniciens reconnus. Elle aborde tous les domaines de la phytothérapie - pharmacognosie, ethnobotanique, ethnopharmacologie, galénique, clinique, nutrition, aromathérapie et biothérapie, monographies médicalisées - et propose des informations sur son actualité - phytonews, législation, comptes rendus de congrès, agenda, formations, web. La revue Phytothérapie est l'organe officiel de l'Association médicale pour la promotion de la phytothérapie (AMPP)
www.ampphy.com


Marilyne di Fant
Phyto-Aromatologue, spécialisée en Olfactologie
difant@olfacto.com

Revue Silence
S!lence est une revue écologiste, gérée par une association indépendante de tout mouvement ou parti, publiée depuis 1982.Elle traite de thèmes liés à l'environnement (énergies, agriculture, pollutions, santé...) et à la société (féminisme, non-violence, relations nord-sud, décroissance...), en privilégiant une approche transversale. Ces thèmes sont abordés chaque mois de manière accessible, en présentant des alternatives.
www.revuesilence.net

Colore ton monde :

Colore ton monde a pour objet la préservation de la biodiversité en milieu urbain par la promotion et le développement des colorations et des fibres naturelles. Elle se veut fédératrice des initiatives de valorisation des teintures végétales, animales et minérales susceptibles de reconnecter le citadin avec la nature et faire converger les thèmes de l'urbanisation, de l'écologie, de l'artisanat et de la teinture naturelle.
www.coloretonmonde.org

Cultures en Herbes

L’association Culture(s) en Herbe(s) vise à créer des espaces d’apprentissage autour du vivant (expérimentations jardinières, biodiversité de proximité, milieux de vie, usages des plantes…). Les relations entre écologie et expérimentation sociale sont au cœur de notre réflexion…
www.culturesenherbes.org

Réserve Nationale de Camargue

a présentation de la Réserve vous aidera à découvrir son organisation, son histoire, son équipe, son plan de gestion et vous offre un accès vers des données scientifiques ainsi que des extraits de son Système d’Information Géographique.
Votre visite vous guidera vers les lieux d’accueil de la Réserve et sur des itinéraires de découverte qui vous permettront d’accéder aux milieux naturels riches en oiseaux et aux paysages exceptionnels de Camargue.
www.reserve-camargue.org

Société Nationale de Protection de la Nature
La SNPN est une association reconnue d’utilité publique qui a pour but la mise en œuvre d’actions d’éducation et de protection de la nature, en France mais aussi dans le monde. Dans les années 60, période où la prise de conscience de la fragilité de la nature a été particulièrement perceptible, la SNPN a su s’imposer dans le monde associatif comme un mouvement fédérateur de nombreux défenseurs de la nature : citoyens, scientifiques et hommes politiques.
Depuis cette période, grâce au soutien de ses adhérents, la SNPN initie et mène avec succès de multiples actions : d’abord en informant et sensibilisant - grâce aux pétitions, aux interventions dans les médias, aux articles dans Le Courrier de la Nature - un large public sur la question, puis en portant l’action au niveau des pouvoirs publics et même jusqu’aux instances internationales pour la renforcer in fine par des mesures juridiques.

www.snpn.com

Youcef Dehili
Photographe
https://500px.com/youcefdehili

Retourner au contenu | Retourner au menu